30 septembre 2015

Premier coup de pioche pour le complexe «Im Römerpark».

Steiner SA, de concert avec le maître d’ouvrage Römerpark Immobilien AG et Logis Suisse AG, fête le premier coup de pioche du nouveau complexe «Im Römerpark» à Oberentfelden. Ce projet de grande ampleur portant sur un volume de travaux de quelque CHF 86 millions, prévoit la construction de 19 bâtiments qui offriront un total de 319 logements et environ 1100 m2 de surfaces commerciales. Les travaux devraient être achevés en janvier 2019.

Conjointement avec le maître d’ouvrage, Steiner SA donne aujourd’hui le coup d’envoi, à l’occasion d’une cérémonie officielle, des travaux de construction du complexe «Im Römerpark». Il s’agit d’un projet qui, du fait de son ampleur, va transformer le paysage de la commune d’Oberentfelden. Il comprend en effet un total de 19 bâtiments, dont 11 immeubles à 5 étages construits selon des plans identiques. Les 8 autres bâtiments se répartissent entre 6 constructions basses de 2 à 3 étages et 2 bâtiments longitudinaux comportant entre 4 et 5 étages. Steiner SA est responsable de la réalisation complète du projet en tant qu’entreprise totale.

De grands espaces pour un nouveau quartier
Un nouveau quartier conçu pour offrir un espace de vie de qualité à un public cible diversifié va progressivement sortir de terre sur une surface de plus de 44 000 m2 entre la Köllikerstrasse et le Birkenweg. Le complexe résidentiel «Im Römerpark» sera conçu selon un langage architectural clair et harmonieux.  Selon les plans du cabinet d’architecture d’Aarau Lämmli Architektur AG, les 19 corps de bâtiment sont répartis en cinq types de construction dont la conception s’intègre parfaitement dans l’environnement. Une impression d’harmonie que renforce encore l’aménagement généreux des espaces extérieurs en parc, qui améliorera considérablement la qualité de vie des futurs résidents. Ces derniers pourront profiter d’espaces verts et de vastes aires de jeux et espaces de loisirs parsemés de bosquets et d’arbustes à fleurs et équipés de bancs. En outre, des allées et pistes cyclables serpenteront autour des immeubles. Les chemins seront goudronnés, pour que les déplacements soient agréables, même pour les personnes âgées et à mobilité réduite, et pour les promenades d’enfants en poussettes. Tous les appartements seront dotés de grands balcons offrant une vue directe sur ce cadre naturel, ou de jardins agréables.

Modernes, les logements eux-mêmes seront également de grand standing. Les 160 spacieux logements locatifs, de 2,5, 3,5 et 4,5 pièces, sont la propriété de Logis Suisse AG, Baden. Cette société de construction de logements d’utilité publique s’engage depuis plus de 40 ans pour des habitations équitables. Le lotissement Römerpark satisfait à ses exigences élevées en matière de qualité, de construction écologique mais aussi d’infrastructure favorisant les relations sociales. Outre une grande salle commune, le complexe comprendra 4 chambres ­d’hôtes, qui pourront être louées à la journée. Une offre unique sous cette forme dans la région.

Les appartements en PPE, dont les surfaces iront de 2,5 à 5,5 pièces, s’adressent aussi bien aux personnes seules qu’aux couples ou aux familles. Matériaux de grande qualité et aménagement intérieur contemporain viendront compléter cette offre intéressante pour les futurs propriétaires. Ils pourront faire preuve de créativité pour participer à la prise de décisions, afin que leurs besoins et désirs particuliers soient satisfaits de façon optimale. Là aussi, la priorité est donnée à une construction écologique et à l’aspect communautaire.

Les parkings souterrains, totalisant 371 places de stationnement destinées aux habitants, sont directement accessibles de tous les bâtiments. Et des places extérieures sont prévues pour les visiteurs. Un bâtiment doté de surfaces commerciales de 1100 m2 sera également construit dans la Walter Bürstenstrasse/Köllikerstrasse, qui jouera notamment le rôle de barrière acoustique pour protéger le lotissement «Im Römerpark».

Steiner SA
Steiner SA est l’un des leaders du développement de projets et l’une des principales entreprises totale et générale (ET/EG) de Suisse. L’entreprise offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, de la rénovation, ainsi que du développement immobilier. Fondée en 1915, elle a réalisé plus de 1200 projets d’habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 150 autres infrastructures telles que des universités, des écoles, des hôpitaux, des prisons et des maisons de retraite. Steiner SA a son siège à Zurich et des succursales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz, Lucerne et St-Gall.

Informations aux médias
Claude Sulser, Directeur RH & Communication, Steiner SA
Téléphone: +41 58 445 20 12, claude.sulseranti spam bot@steineranti spam bot.ch

Pour des informations complémentaires, les acquéreurs et locataires potentiels peuvent s’adresser à:
Markstein AG, Haselstrasse 16, 5401 Baden
Téléphone: +41 56 203 50 50, badenanti spam bot@marksteinanti spam bot.ch

- Communiqué de presse au format PDF

Fichier: Wohnuerbauung_Roemerpark.jpg
Légende: De grands espaces pour un nouveau quartier à Oberentfelden.