01 septembre 2015

Steiner fête le bouquet de chantier de la deuxième phase du parc résidentiel Schloss Allmendingen

A Allmendingen près de Berne, on fête aujourd’hui le bouquet de chantier de la deuxième phase de la construction du parc résidentiel Schloss Allmendingen. Ce projet global, développé par l’entreprise totale Steiner SA, chargée de la réalisation des travaux, et l’agence Büro B Architekten, jouit d’un cadre bucolique, à proximité immédiate du château d’Allmendingen. La résidence conjugue une architecture originale avec des appartements aux dimensions généreuses. Les travaux de construction doivent s’achever au printemps 2016.

Entourée de partenaires, d’architectes, d’entrepreneurs, d’acheteurs et de représentants de la municipalité d’Allmendingen, Steiner SA célèbre aujourd’hui le bouquet de chantier de la deuxième étape du projet de parc résidentiel Schloss Allmendingen. Depuis septembre 2014, le gros œuvre de trois villas résidentielles de 20 appartements en PPE a été réalisé. Les futurs propriétaires bénéficieront d’appartements spacieux, d’un standard de finition supérieur et d’une architecture caractéristique. Lors de la planification, une grande importance a été attachée à une intégration harmonieuse de l’architecture des bâtiments dans l’esprit global du parc du château, des environs et de l’esthétique du village.

Villas résidentielles dans un parc

Le concept architectural a été développé par le célèbre cabinet Büro B Architekten de Berne, en collaboration avec le propriétaire foncier. Steiner SA a pris en charge le projet et s’est chargé de le mener jusqu’à la réalisation. A l’instar des trois bâtiments de la première phase, les nouvelles constructions s’articulent autour d’une cour intérieure. En référence au parc du château voisin, le site a été agrémenté de jeunes arbres ayant déjà une certaine taille et en phase avec les essences existantes. Les subdivisions entre logements ne se distinguant pas de l’extérieur, l’ensemble donne l’impression de former un tout, dans l’esprit d’une villa résidentielle. Grâce aux fenêtres de pleine hauteur, les pièces ouvertes semblent se fondre dans l’environnement et, de loin, la façade évoque la structure d’un grand arbre. Les appartements sont réalisés d’après les dernières normes énergétiques. Les villas sont bâties sur un parking souterrain avec accès direct à tous les bâtiments du complexe. Ainsi, les voitures ne perturbent pas l’environnement et les futurs résidents peuvent profiter en toute quiétude du calme du jardin du château.

Logements de style aux portes de Berne

La commune d’Allmendingen, qui compte environ 500 habitants, se trouve à un peu moins de vingt minutes du centre de Berne avec les transports en commun. La première phase du projet comprend 21 généreux logements de 3,5 à 6,5 pièces, qui sont déjà occupés. Sur les 20 appartements qui sont en cours de réalisation dans le cadre de la deuxième phase, 17 sont déjà vendus ou réservés. Deux logements de 3,5 pièces et un autre de 4,5 pièces sont encore disponibles.

Steiner SA

Steiner SA est l’un des leaders du développement de projets et l’une des principales entreprises totale et générale (ET/EG) de Suisse. L’entreprise offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, de la rénovation, ainsi que du développement immobilier. Fondée en 1915, elle a réalisé plus de 1200 projets d’habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 150 autres infrastructures telles que des universités, des écoles, des hôpitaux, des prisons et des maisons de retraite. Steiner SA a son siège à Zurich et des succursales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz, Lucerne et St-Gall.

Informations aux médias

Claude Sulser, Directeur RH & Communication, Steiner SA
Téléphone: +41 58 445 20 12, claude.sulser@steiner.chclaude.sulseranti spam bot@steineranti spam bot.ch

Renseignements pour les acquéreurs potentiels

www.wohnpark-allmendingen.ch

Mössinger Immobilien, Theres Bieri

Téléphone: +41 31 972 21 22, infoanti spam bot@moessingeranti spam bot.ch

- Communiqué de presse au format PDF

Fichier: Aufrichte_Zweite Bauetappe_Schlosspark Allmendingen.jpg
Légende: Villas résidentielles dans un parc avec une architecture originale et à proximité immédiate du château d’Allmendingen.