31 août 2015

Coup d’envoi de la résidence Mariazellweg à Sursee

La construction de la résidence Mariazellweg débute aujourd’hui à Sursee. Ce projet de 22 appartements en PPE, développé par l’entreprise totale chargée de la réalisation des travaux Steiner SA, exploite la dernière parcelle constructible de Sursee offrant une vue dégagée sur le lac de Sempach et les montagnes. Les travaux de construction devraient s’achever fin 2016.

Au cours des 18 prochains mois, cinq bâtiments idéalement situés sortiront de terre à Sursee pour un total de 22 appartements en PPE. La nouvelle résidence jouit d’une implantation idéale sur la colline morainique de Mariazell, un plateau dominant la réserve naturelle de Zellmoos, au sein d’un quartier existant mêlant villas et grands arbres. La majorité des logements jouit d’une vue imprenable sur les montagnes et le lac voisin.

Une résidence – deux concepts
Les 22 appartements de 3 pièces ½ à 5 pièces ½ se répartissent entre cinq immeubles. Pour exploiter tout le potentiel de ce site privilégié, Steiner SA a planifié la résidence de façon à faire profiter un maximum d’appartements de la vue sur le lac et la montagne. Les trois constructions «côté lac» sont harmonieusement intégrées au relief existant et leur structure architecturale épouse la pente de la colline morainique face au lac. Les trois bâtiments, qui comptent chacun un logement en rez-de-jardin et, à l’étage, trois appartements en triplex (sur trois niveaux avec attique), revêtent l’apparence d’immeubles collectifs distincts et offrent chacun quatre logements de 4 pièces ½ à 5 pièces ½, dont la surface s’étend de 125 à 150 m². Chaque appartement est directement accessible depuis le garage souterrain.

Les deux édifices «côté plateau» se situent à l’est de la colline et présentent une structure coordonnée à celle des bâtiments voisins. Ils comptent chacun cinq appartements non clôturés de 3 pièces ½ à 4 pièces ½, pour des surfaces variant entre 80 et 145 m², dont la majorité jouissent d’une vue sur la montagne et le lac. Grâce à leur agencement généreux et contemporain, les logements permettent aux futurs résidents de concrétiser leur rêve d’un magnifique cadre de vie et d’une décoration personnalisée.

Ces appartements ont fait l’objet d’une demande supérieure à la moyenne. Seize des 22 logements ont déjà trouvé acquéreur ou sont réservés.

Steiner SA est l’un des leaders du développement de projets et l’une des principales entreprises totale et générale (ET/EG) de Suisse. L’entreprise offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, de la rénovation, ainsi que du développement immobilier. Fondée en 1915, elle a réalisé plus de 1200 projets d’habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 150 autres infrastructures telles que des universités, des écoles, des hôpitaux, des prisons et des maisons de retraite. Steiner SA a son siège à Zurich et des succursales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz, Lucerne et St-Gall. Nous fêtons cette année notre 100e anniversaire.

Informations aux médias
Claude Sulser
Head HR & Corporate Communications
claude.sulseranti spam bot@steineranti spam bot.ch

Contact clients
Sandra Moser Krähenbühl
Projektleiterin Vermarktung
mariazellweganti spam bot@steineranti spam bot.ch

- Communiqué de presse au format PDF

Fichier: Baustart_Mariazellweg_Sursee.jpg
Légende: la résidence Mariazellweg: trois édifices «côté lac» et deux édifices «côté plateau».