05 juin 2015

Groupe Steiner: renouvellement anticipé du financement par un syndicat bancaire

Le groupe Steiner et ses banques partenaires se sont mis d’accord de manière anticipée sur la hausse et le renouvellement des lignes de crédit de l’entreprise destinées à la mise à disposition de garanties bancaires. Le contrat a ainsi pu être renouvelé. Grâce à ces mesures, le groupe – à la fois promoteur immobilier et entreprise générale/totale – peut poursuivre sa dynamique de croissance conformément à la stratégie établie.

Afin de soutenir l’application de la stratégie de croissance durable, les banques partenaires du groupe Steiner ont approuvé une prolongation et une augmentation à CHF 210 millions des lignes de crédit syndiquées renouvelables arrivant à expiration à la fin du mois de juin 2015. Ces nouvelles lignes de crédit ont accru la marge de manœuvre permettant un financement supplémentaire de l’entreprise. L’accord conclu avec un syndicat national de neuf banques constitue une étape complémentaire importante pour le développement futur du groupe Steiner. Ajay Sirohi, CFO du groupe Steiner, a déclaré: «L’accord conclu est une preuve de la confiance que nous accordent nos partenaires bancaires, et nous permet de satisfaire encore mieux aux besoins de nos clients en répondant à la demande toujours forte de projets de construction.» Avec les lignes de crédit existantes de ses assureurs, Steiner atteint ainsi un crédit supérieur à CHF 300 millions.

Le 20 mai dernier, le groupe Steiner a communiqué que le carnet de commandes pour l’exercice 2014/15 s’était élevé à CHF 1120 millions au total (CHF 1180 millions sur la même période de l’exercice précédent). En outre, Steiner a pu obtenir à ce jour des projets supplémentaires pour un montant de CHF 600 millions.

Steiner SA est l’un des leaders du développement de projets et l’une des principales entreprises totale et générale (ET/EG) de Suisse. L’entreprise offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, de la rénovation, ainsi que du développement immobilier. Fondée en 1915, elle a réalisé plus de 1200 projets d’habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 150 autres infrastructures telles que des universités, des écoles, des hôpitaux, prisons et maisons de retraite. Steiner SA a son siège à Zurich et des succursales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz, Lucerne et St-Gall.

Clause de non-responsabilité
Les prévisions exprimées dans le présent communiqué de presse reposent sur des hypothèses dont peuvent diverger les résultats réels. Ce communiqué est publié en allemand, en français et en anglais. La version allemande fait foi.

Informations aux médias
Claude Sulser
Head HR & Corporate Communications
Téléphone: +41 58 445 20 00