Vous êtes ici: Espace PresseNews

 
 
23 avril 2015

Le grand ensemble Maaghof Nord et Est, 220 appartements, est achevé


Après trois années de construction, le grand ensemble Maaghof, avec ses 220 appartements et 2'200 m2 de surfaces commerciales, a été achevé aujourd’hui. Cette nouvelle offre renforce le mix d’affectation et le caractère urbain du site Maag. La presque totalité des appartements a été vendue ou louée.


L’achèvement du projet de construction Maaghof tourne une nouvelle page de l’urbanisation réussie du quartier de Zurich-Ouest. Après un chantier qui aura duré trois ans, l’entreprise totale Steiner SA a remis officiellement les clés de ce grand ensemble à Swiss Prime Site. Le bâtiment en forme de L comprend 83 appartements en PPE de 2½ à 5½ pièces et 137 appartements locatifs de 1½ à 4½ pièces. Particulièrement spacieux, inondés de lumière et confortables, ces logements ont presque tous trouvé un acheteur ou un locataire. Le succès de la commercialisation est à mettre sur le compte de leur qualité, de leurs prix et loyers conformes au marché et aussi des attraits du lieu. En effet, le site Maag se trouve à proximité de la gare Hardbrücke, l’une des plus fréquentées de Suisse et une vaste cour intérieure arborée est située à ses pieds.

Partenariat éprouvé, réalisation efficace
«En investissant 140 millions de francs dans ce projet d’habitation, nous avons pris une bonne décision. A tous égards, le partenariat avec Steiner SA a permis de l’achever avec succès», explique Peter Lehmann, Directeur des investissements (CIO) de Swiss Prime Site AG. «Grâce à l’excellente collaboration entre Swiss Prime Site, les autorités, les architectes et les entreprises, nous avons pu remettre deux bâtiments à SPS en novembre 2014 déjà;  quant aux premiers appartements en PPE, ils seront prêts à être emménagés en mai 2015», souligne Philippe Lobstein, Directeur ET/EG Région Est chez Steiner. Le rez-de-chaussée de Maaghof offre une surface de 2'200 m2 destinée à des affectations sociales et commerciales.

Chiffres clés Maaghof

Adresse                       Naphtastrasse 4 -10, Maschinenstrasse 21 – 23, Turbinenstrasse 21, Zürich
InvestissementCHF 140 mio. environ
Durée de construction2012 à 2015
Superficie du terrain11'200 m2
Surface d’habitation21'800 m2
Surfaces commerciales2'200 m2
Appartements locatifs137
Appartements en PPE         83
Bureau d’architectesOester Pfenninger Architekten / Rutz Architekten, Zurich
Entreprise totaleSteiner AG, Zürich
Informationswww.maaghome.ch pour les appartements en PPE
www.maag-ich.ch pour les appartements en location



Steiner SA
Steiner SA, l'un des leaders parmi les développeurs de projets et les entrepreneurs totaux et généraux (ET/EG) en Suisse, offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, de la rénovation ainsi que du développement immobilier. Fondée en 1915, l'entreprise a réalisé plus de 1200 projets d'habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 150 autres ensembles tels qu'universités, écoles, hôpitaux, prisons ou encore résidences pour personnes âgées. Steiner SA a son siège à Zurich et est représentée par des filiales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz, Lucerne et Saint-Gall.

Swiss Prime Site
Swiss Prime Site AG est la plus grande société d’investissements immobiliers cotée en Suisse. Son portefeuille, dont la valeur s’élève à CHF 9.8 milliards, est composé d’immeubles commerciaux (principalement de bureaux et de magasins) de premier ordre et de valeur stable, bénéficiant des meilleurs emplacements. Les investissements immobiliers et les prestations de services immobiliers fournies par sa filiale Wincasa SA constituent le segment Immeubles. Le segment Retail et gastronomie est formé par le grand magasin Jelmoli – The House of Brands et, jusqu’à la mi-2015, par le restaurant Clouds dans la Prime Tower, à Zurich. Le segment Cadre de vie des seniors regroupe les activités du Groupe Tertianum dans les domaines du logement et des soins.

Swiss Prime Site se distingue par un management expérimenté, par la grande continuité de ses résultats ainsi que par un excellent profil risque-rendement. Cotée depuis 2000 à la SIX Swiss Exchange, Swiss Prime Site affiche une capitalisation boursière de quelque CHF 5.4 milliards au 31 mars 2015.

Contact pour les médias
Claude Sulser, Head HR & Corporate Communications
Steiner SA
Téléphone : +41 58 445 20 00
claude.sulseranti spam bot@steineranti spam bot.ch

Peter Lehmann, CIO
Swiss Prime Site AG
Téléphone : +41 58 317 17 17
peter.lehmannanti spam bot@swiss-prime-siteanti spam bot.ch 

Téléchargements
- Communiqué de presse au format PDF

 

 

 

 

Vous êtes ici: Espace PresseNews