Vous êtes ici: EntrepriseOrganisationMarkus Akermann

 
 

Markus Akermann



De nationalité suisse, M. Akermann est titulaire d’un master en économie de l’université de Saint-Gall en Suisse et a fait des études d’économie et de sciences sociales à l’université de Sheffield au Royaume-Uni.

 

M. Akermann a commencé sa carrière professionnelle en 1975 auprès d’une banque suisse, avant de rejoindre Holcim en 1978, où il a occupé différents postes. Il est devenu membre du Comité exécutif du groupe Holcim en 1993 avant d’être nommé Chief Executive Officer du groupe, un poste qu’il a occupé de 2002 à 2012. Il a été membre du Conseil d’administration de Holcim Ltd. de 2002 à 2013. Entre 1993 et 2012, il a été membre du Conseil d’administration de différentes entreprises du groupe Holcim au Mexique, en Espagne et en Inde.

 

Par ailleurs, M. Akermann a été membre du Conseil d’administration et du Comité d'audit et des rémunérations du groupe Stainless Steel Outokumpu, Helsinki, Finlande, de 2013 à 2018.

 

Depuis 2013, M. Akermann est membre du Conseil d’administration et du Comité stratégique de Votorantim Cimentos S.A., São Paulo, Brésil. Il est également président du Conseil d’administration de MAK architecture SA, Prangins, Suisse, depuis 2015. Enfin, M. Akermann est membre du Comité consultatif du projet LC3 de l’EPFL, Lausanne, Suisse, depuis 2014.


Vous êtes ici: EntrepriseOrganisationMarkus Akermann