Vous êtes ici: EntrepriseOrganisationAjit Gulabchand

 
 

Ajit Gulabchand

 

 

Ajit Gulabchand est Président Directeur Général d'Hindustan Construction Company Ltd (HCC) - une des sociétés indiennes leader dans le développement et la construction d'infrastructures, fondée en 1926 par l'industriel Seth Walchland Hirachand. Les mesures de management d'avant-garde prises par M. Gulabchand, aux commandes d'HCC depuis 1983, ont fait de cette entreprise un acteur moderne et enthousiaste dans le domaine des infrastructures, avec un portefeuille commercial fourni et un capital de connaissances et d'expertise porté par plus de 3000 collaborateurs hautement qualifiés.


HCC impose aujourd'hui un grand respect à ses clients, ses partenaires et aux leaders de l'industrie, en ayant réalisé la majorité des projets d'infrastructures les plus complexes en Inde. La société a construit plus de 25% de la capacité hydroélectrique et plus de 50% de la capacité de production d'énergie nucléaire en Inde. Les projets réalisés à travers l'Inde portent la griffe HCC par ses innovations de classe internationale, et vont des routes & autoroutes, tunnels, ponts, digues et barrages, jusqu'au premier et plus long pont à haubans au-dessus de la mer à Mumbai, capitale commerciale de l'Inde.


M. Gulabchand est un visionnaire. Sa vision est évidente dans la transformation d'HCC en un groupe intégré comprenant l'Ingénierie & la construction, l'immobilier, les infrastructures et le développement & la gestion urbaine. Le groupe HCC comprend les sociétés HCC Ltd (Engineering & Construction), et ses filiales HCC Real Estate Ltd, HCC Infrastructure Ltd et Lavasa Corporation Ltd.


Comme l'Inde a la vocation de jouer un rôle majeur dans le commerce international, M. Ajit Gulabchand est en bonne position parmi les leaders du commerce indien pour porter la vision d'avenir du pays. Récompensé par « l'Infrastructure Leader Award pour 2009 », décerné par CNBC TV 18, M. Gulabchand a été le seul homme d'affaire indien à avoir eu l'honneur d'être convié à participer aux panels du sommet de l'ONU de septembre 2009 sur le changement climatique. Et c'est l'un des rares développeurs d'infrastructures en Inde à mener activement des politiques écologiques dans le design des projets et les processus de réalisation, comme parties intégrantes des activités commerciales d'HCC.


Dans les forums internationaux, M. Gulabchand est aujourd'hui considéré comme l'un des plus importants porte-parole du secteur des infrastructures en Inde. Participant assidu du World Economic Forum (WEF) à Davos depuis deux décennies, il préside le comité de direction des gouverneurs de la communauté de l'Ingénierie et de la construction et fait partie du groupe de travail de la CII (Confederation of Indian Industry) du WEF. C'est également un membre fondateur du DRN (Disaster Resource Network) basé à Genève, en collaboration avec le WEF, les Nations-Unies et la Croix Rouge Internationale. En qualité de président du DRN indien, il a été impliqué dans la gestion de nombreuses catastrophes naturelles en Inde et à l'étranger. Il est aussi membre signataire du « Global Compact's CEO Water Mandate » des Nations-Unies.

Vous êtes ici: EntrepriseOrganisationAjit Gulabchand