Quartier Glasi, Bülach

Un espace où s’écrit l’avenir.

 
 

Un nouveau quartier urbain avec un espace de vie et de travail polyvalent pouvant accueillir jusqu’à 1500 personnes voit le jour sur le site de l’ancienne «Glashütte» de Bülach-Nord. L’objectif est de créer, sur une surface de 42 000 m2, un quartier urbain autonome et durable avec 400 appartements à louer et 150 appartements en propriété par étage.

Au lieu de se concentrer exclusivement sur l’architecture et la construction, Steiner a impliqué la population à un stade précoce du développement. Comment le nouveau quartier Glasi peut-il s’intégrer à long terme dans la commune? Qu’en est-il des voisins directs? Comment peut-on intégrer les personnes âgées? Pour Steiner, le dialogue ouvert avec les habitants est crucial dans chaque projet et représente un facteur de succès essentiel dans l’aménagement durable de l’espace public.

«Le développement durable a non seulement une dimension écologique et économique, mais aussi une dimension sociale», explique Michael Schiltknecht, responsable du développement immobilier chez Steiner SA. «En tant que développeur de bâtiments et de quartiers, nous sommes tenus de nous interroger sur le monde de demain, car avec nos ouvrages, nous influons sur la vie des générations futures et sur leur avenir.»

Les premiers habitants du quartier Glasi devraient emménager au 4e trimestre 2021. Le nouveau quartier urbain séduira par son architecture unique, ses espaces publics et son offre variée de locaux. La distribution équilibrée des surfaces résidentielles, commerciales et de services garantit en outre une mixité de fonctions attrayante avec une offre de prestations optimale.

 

 

 
Montrez les projets aux alentours!