Building Information Modelling (BIM)

Steiner influe sur les modes de pensée et de planification de demain.

 
 

Avec l’utilisation généralisée du Building Information Modeling (BIM) dans le sillage de la numérisation, Steiner pose les fondements de la construction efficace. Le BIM est un processus basé sur des modèles, qui permet de planifier, construire et exploiter des bâtiments et des infrastructures de manière optimale en s’appuyant sur des informations numériques. Il simplifie la sélection et la commande d’éléments de modèles, fournit automatiquement des estimations de coûts adaptées et optimise le suivi et la surveillance des matériaux.

Tous les projets développés par Steiner sont planifiés selon la méthode BIM innovante. S’agissant du gros projet du quartier Glasi, qui combine urbanisme innovant, qualité de vie élevée et méthodes de développement ultramodernes, tous les planificateurs travaillent déjà exclusivement selon le processus BIM. Le bureau du projet Glasi à Bülach (ZH) est l’un des plus grands laboratoires BIM de Suisse.

Les informations numériques du BIM fournissent une base précieuse pour les analyses et sont utilisées avant même la phase d’exploitation ultérieure pour optimiser les coûts de cycle de vie. Ce qui permet de réduire au plus tôt les frais d’entretien concernant par exemple l’utilisation efficace de l’énergie et des surfaces. Les nouvelles méthodes numériques et technologies durables telles que le Building Information Modeling aident Steiner à concevoir des processus plus efficaces, à réduire les coûts, à réaliser des projets plus écologiques et à accroître la satisfaction des clients.

 

 

 
Montrez les projets aux alentours!